Le futur de l'immobilier

Découvrez les nouveautés à venir dans le monde de l'immobilier

Le futur de l'immobilier
 

Comment sera la maison de demain ?

 

Les spécialistes de l’immobilier sont convaincus que les grands changements pour la maison du futur sont amorcés dès aujourd’hui et que les bouleversements d’hier tendront à se conformer pour le long terme. La maison connectée le sera davantage tandis qu’une révolution dans l’architecture des logements les transformera en habitations modulables à souhait. Chaque mètre carré sera exploité et chaque appartement à vendre ou louer aura bientôt sa serre et son jardin suspendu.

 

Des biens immobiliers plus qu’intelligents qui offrent plus d’ergonomie à leurs occupants

 

Bientôt les critères pour la recherche de maisons à vendre reposeront sur leur ergonomie en matière d’automatisme. De nos jours, il est déjà possible de gérer les volets roulants et les appareils ménagers avec un smartphone. Le nombre d’applications destinées à gérer une maison s’accroit à une vitesse exponentielle si bien que ses habitants pourront tout guider avec un simple téléphone : l’allumage des lumières, la gestion des alarmes… De plus, ce sont autant d’arguments qu’une agence immobilière exploitera pour soutenir ses ventes immobilières.

 

Des maisons à vendre destinées à se transformer dans l’avenir

 

Les clients d’un expert immobilier pourront bientôt lui demander de leur trouver un appartement à vendre ou à louer à l’architecture évolutive et qu’ils pourront configurer selon leurs besoins. Concrètement, ceci signifie que les biens immobiliers seront facilement transformables sans que l’on y effectue de lourds travaux. Une agence immobilière sait que dorénavant les propriétaires d’un bien immobilier situé à Paris 15ème n’auront plus à s’en séparer parce qu’il ne convient plus à leurs attentes. Le concept de la construction modulaire leur permettra de transformer leur maison en deux logements mitoyens ou encore faire en sorte que deux appartements forment un seul duplex.

 

Les jardins suspendus ne seront plus un mythe !

 

Le marché immobilier sera aussi marqué par la présence de plantes partout, même aux endroits les plus insolites. Les murs végétaux dans les maisons et les locaux de travail se banaliseront tandis que l’espace des toits sera optimisé en y installant des serres. Les légumes, les fleurs seront produits sur ces terrasses tandis qu’on y aménagera des espaces verts permettant aux résidents de se détendre.

 

Des maisons économiques et toujours écolos !

 

Les maisons modernes seront toujours peu énergivores et plus respectueuses de l’environnement. Tout sera mis en œuvre pour que l’impact environnemental des habitats soit réduit au maximum possible. La mutualisation des espaces est en vue, les hommes auront tendance à se regrouper pour éviter les gaspillages et pour renforcer les liens sociaux. En bref, le travail de l’expert immobilier évolue, car il devra composer avec ces nouvelles contraintes.